Sélectionner une page

LORD OF THE TRAMPS

Lord Of The Tramps est né en 2011 dans la froideur de l’hiver Bastiais. Non sans difficultés et après une longue année de répétitions acharnées, le groupe trouve le line up qui écume les salles et autres festivals insulaires. Après un 1er essai concluant en février 2012 à Ajaccio, LOTT a été à l’affiche de 11 belles scènes, entre 2012 et 2013 (Rock Inseme de Notte Nere et même le théâtre de Bastia…)

2013 : Le changement c’est maintenant. Un départ vers l’Espagne, un autre sur Paris pour les études et un troisième qui a changé d’air et LOTT, pour quelques jours, devient un duo.

2014 : Peter, 1er batteur du groupe, revient de son Australie natale et reprend les baguettes. Manu, qui était alors auditionné pour devenir le second guitariste, propose de prendre la basse et voilà Lord Of The Tramps qui après de longues hésitations, restera à 4 faisant le choix d’un son plus direct, peut-être un peu plus « heavy ». Tous les morceaux sont réarrangés alors pour une seule guitare. Ce line up ne bougera plus jusqu’à fin 2016. LOTT prêchera la bonne parole notamment au Hard Rock Café de Nice, au Théâtre de Furiani, a l’Alb’Oru, au TCC à Ajaccio pour l’Agence OSB et la belle rencontre avec Armelle et Laurent, les 1ères parties de Manigance et XY et le Galeria Biker Bay 2016 un inoubliable souvenir… C’est là que Peter décide d’arrêter la musique pour se consacrer à sa famille…

2017 : Tout s’accélère, Pierre Marie rejoint le groupe et là, plus rien ne sera jamais pareil, les morceaux retrouvent une nouvelle jeunesse, Pierre Marie est un batteur hors normes, d’un professionnalisme revigorant et ça s’entend ! Les nouvelles compos déboîtent grave, et LOTT concrétise un deal de prod pour un CD avec 2 ajacciens fous, certains diront que c’est un pléonasme, mais toujours est-il que l’Agence OSB décide de produire le groupe et les sessions débutent fin Mai au Red Tone Studio de Bastia …

GENRE

Heavy Rock

MEMBRES DU GROUPE

Didier PARIS : Chant
David LUZI : Guitare
Manu CROCE : Basse
Pierre-Marie ORSINI : Batterie

VILLE D’ORIGINE

Bastia, Corsica

INFLUENCES

Whitesnake, AC/DC, Led Zep, Kiss, Aerosmith, Love ‘n’ Fun, Deep Purple, Black Stone Cherry, Volbeat, Karma to Burn, Taddy Porter, Pascal Guerrini’s Father, Saxon , Lynyrd Skynyrd, MOTORHEAD and Goldorak…..

EP versions CD ou digital

Merchandising

En écoute